CONTACT

INFORMATIONS  ET ACCUEIL

05 55 76 38 28
communication@grainesderue.fr

CENTRE CULTUREL GERARD PHILIPE

1, rue Gérard Philipe
87250 Bessines / Gartempe
Haute-Vienne . Nouvelle-Aquitaine

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

RESEAUX SOCIAUX

ACCOMPAGNEMENT EN PRODUCTION

LES BARBUS, JE VERSION PLURIEL

THÉÂTRE

A.G.A , WOUAF

Les Improbables d'Automne
23/10/2021

Au centre culturel Gérard Philipe

Au programme spectacle, concert, atelier et bien d'autres suprises...



+ d'informations

Une création qui à vocation à s’installer dans la rue d’un lotissement, d’une zone pavillonnaire avec des maisons de chaque côté, des trottoirs, des murets, des entrées de garage, la vue sur des Jardins, des fenêtres visibles depuis la rue… Il y aura aussi une perspective au bout de la rue, un point de fuite d’où peut apparaître des personnes, telle une scène de théâtre.
Une création dont les personnages principaux sont les habitants de la ville.
Notre démarche : investir un territoire, faire découvrir nos univers artistiques et faire participer les habitants à un projet artistique collectif – tout en ce que chacun s’y reconnaisse et s’identifie. Nous voulons révéler les savoirs faire de chaque habitant/participant en prenant appui, sur les associations du territoire, sur des pratiques culturelles ou sportives..


+ d'informations

Quatre prisonniers symboles mettent en perspective, à travers la vie carcérale, les rapports entre individus.
Quatre destins croisés vont faire face au jugement du public pour choisir qui est digne de confiance.

Quatre personnages dans une cellule en route pour un dernier voyage, nous offrent leurs histoires, leurs échecs, leurs espoirs et leurs visions de la justice.
Ce dernier voyage pour quatre condamnés se situera dans, dessus et à l'extérieur d'une cage en métal, en déambulation dans l'espace public, pour apporter un jeu sur trois dimensions.

La prison sera montée sur roues qui, poussée par les quatre comédiens et le public pourras se déplacer tout au long de la représentation.
Il y aura ce face à face entre la liberté et l'enfermement en donnant au public à la fois une sensation de contrainte comme celle d'une grande liberté.

+ d'informations

ACCOMPAGNEMENT EN PRODUCTION

THÉÂTRE

Suite au décès de Pudding son Iguane, Meringue a décidé de faire ses adieux à la scène. Un cabaret de rue trash-guimauve qui se joue aussi en salle, car Meringue joue partout tant qu'on la regarde !

Meringue a changé, Meringue s'est dédoublée, démaquillée, la voici plus monstrueuse que jamais avec Juan Manuel Vasquez en double maléfique et Marie-Laure Malric en cheffe d'orchestre terrifiante.

ASTROPOPHE, LE GROS CREPUSCULE

©Isabelle semperé

C’est l’histoire de 4 frères, un peu crados, un peu ruraux, des délaissés, des vieux garçons, des rabougris, des nez crochus, des nez tout rouges, des veines qui sortent, des chemises qui puent, des tâches de gras, des pieds dans la merde et de la vinasse pas chère.
Mais dans tout ce quotidien, ils se préparent à la plus grande soirée que l’humanité ait connue. Celle qui chamboulera tout et dont ils seront les acteurs.
Alors, ça prépare un plan, depuis longtemps déjà, parce que y’en a marre, parce qu’ils en peuvent pu. Non mais dit donc ! Merde !
Rien ne s’est organisé, mais de fil en aiguille, c’est inévitable.
La détresse d’un monde à l’agonie ! La révolution est sur toutes les langues !
Au crépuscule elle démarrera, pour qu’à l’aube, rien ne soit plus comme avant. Et aujourd’hui est déjà hier.


FIL EN BULLE, ADIEU MERINGUE

©CIE ASTROPOPHE